Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Prix de l’exportation investisseur étranger 2016 : Boehringer Ingelheim

2016.08.12

Depuis 1994, la Chambre économique fédérale d'Autriche et le Ministère fédéral de la science, de la recherche et de l'économie décernent les prix de l’exportation aux entreprises autrichiennes pour leur réussite exceptionnelle sur les marchés internationaux. Le prix spécial “investisseur étranger de l’année” qui a été remis pour la première fois en 2016, revient à Boehringer Ingelheim RCV GmbH & Co KG.

Boehringer Ingelheim projette d’investir dans les cinq prochaines années plus d’un demi-milliard d’euros dans son site à Vienne engendrant la creation d'au moins 400 nouveaux emplois. La construction d’une installation de production biopharmaceutique pour la culture cellulaire à Vienne est le plus gros projet d’investissement individuel que ce géant pharmaceutique allemand a réalisé à ce jour. Mais l’entreprise à forte intensité de recherche a déjà investi auparavant à Vienne. En 2015, un bâtiment destiné à la recherche et où 80 experts travaillent sur les thérapies immuno-oncologiques a été construit pour un montant de 20 millions d’euros. De plus, un nouvel institut de recherche pour la pathologie moléculaire a vu le jour.

L’entreprise familiale a été fondée en 1885 et fait partie des 20 leaders pharmaceutiques. En 1948, la filiale autrichienne a été créée comme première firme étrangère dans une pharmacie à Vienne. Actuellement, il s'agit d'une entreprise technologique de pointe avec 1.470 collaborateurs. Boehringer Ingelheim Regional Center Vienna (RCV)

est compétent pour l’Autriche et pour plus de 30 pays en Europe centrale et orientale et en Asie centrale ainsi que pour Israël. Par ailleurs, Vienne est le centre pour la cancérologie au niveau mondial ainsi que pour la recherche, le développement et la production biopharmaceutique.

Boehringer Ingelheim est la première entreprise qui a reçu le prix spécial “investisseur étranger de l’année”. 

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA