Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Lenzing investit dans de nouvelles capacités de production

2016.08.23

Dorénavant, le plus grand fabricant mondial de fibres mise encore davantage sur les fibres spéciales. 100 millions d’euros seront investis d'ici 2018 pour augmenter la capacité de production. 

Le groupe Lenzing augmente ses capacités de production de fibres spéciales principalement dans deux sites autrichiens. Mais l’usine britannique à Grimsby va également être agrandie. Au total, 100 millions d’euros seront investis. Cela permet d’augmenter la production de fibres spéciales à 35.000 tonnes jusque mi-2018. Les premières 10.000 tonnes supplémentaires seront mises à la disposition des clients encore cette année.

L’une des raisons de l’agrandissement réside dans l’utilisation accrue de fibres spéciales de qualité supérieure. De plus, Lenzing veut renforcer son leadership mondial dans ce secteur. L’entreprise projette d’augmenter la part de fibres spéciales dans son chiffre d’affaires total de 42% actuellement à 50% d’ici 2020.

Le groupe Lenzing a son siège en Autriche et des sites de production sur tous les marchés clés ainsi qu’un réseau mondial de bureaux de vente et de marketing. Il approvisionne l’industrie textile et des non tissés internationale en fibres cellulosiques. La gamme de produits comprend les fibres de cellulose, les fibres standard, les fibres spéciales innovantes, etc. 

78 années d’expérience dans la production de fibres font de Lenzing le seul fabricant au monde à fabriquer les trois générations de fibres cellulosiques à grande échelle : viscose classique, modal et lyocell TENCEL® - tout est réuni sous le même toit. Les fibres spéciales sont transformées en vêtements, linge de lit, produits hygiéniques et essuies. 

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA