Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Le groupe de restauration autrichien DoN sert des repas frais aux passagers de train iraniens

2016.09.13

Le groupe de restauration autrichien DoN a ouvert conjointement avec son partenaire de joint-venture iranien une cuisine gourmet dotée d’une boulangerie à Teheran.

Conjointement avec la plus grande compagnie de chemin de fer privée iranienne, l’entreprise de restauration autrichienne DoN a créé la première société de restauration occidentale dans le cadre d’une joint-venture en Iran. Un site de production vient d’être inauguré à Téhéran : une cuisine gourmet avec boulangerie où des cuisiniers autrichiens et iraniens préparent quotidiennement jusqu’à 40.000 de repas sur une superficie de 6.000 m². Environ 4 millions d’euros ont été investis dans la production.

Le potentiel est énorme. Les Autrichiens approvisionnent depuis 2015 les trains de la liaison de 700 km de long entre Téhéran et la ville de pélerinage Maschad à l’est du pays. Actuellement, 120 collaborateurs travaillent pour la joint-venture austro-iranienne DoNA . A moyen terme, une expansion des secteurs d’activité ainsi qu’un accroissement du nombre de salariés à 500 est prévue.

Le groupe DoN exploite depuis 1992 des restaurants, cafés, bars et services de restauration en Autriche. Au fil des ans, le service de restauration à bord des trains est devenu l’une des activités clés du groupe. En 2011, Donhauser a été primé comme meilleur service de restauration à bord des trains en Europe.


Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA