Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Système autrichien de surveillance de la santé animale

2016.12.20

smaXtec est le premier système de surveillance intérieure pour le contrôle permanent de la période de rut, l’état de santé et les besoins nutritionnels du bétail. 

Les nouvelles technologies jouent un rôle toujours plus important dans l’agriculture. Un «champion caché» autrichien marque des points à l’international avec son système innovant de surveillance de la santé animale. Grâce au spécialiste des capteurs smaXtec il n’a jamais été aussi facile de saisir de façon aussi précise et rapide l’état de santé d’un troupeau et la fertilité de chaque animal. De plus, le système permet une optimisation de l‘alimentation, un meilleur rendement laitier et la réduction de médicaments ou de coûts de traitement.

smaXtec est leader mondial de la saisie de données corporelles de vaches laitières. Le spécialiste de capteurs propose à ses clients un système de surveillance global unique. Il permet d’évaluer, de diagnostiquer et de réagir de façon ciblée à différentes données corporelles en temps réel alors que le mesurage des données se fait à l’intérieur de l’animal.

L’entreprise autrichienne a découvert très tôt que la panse est l’endroit le plus sûr pour enregistrer continuellement des données de grande qualité. smaXtec propose un système qui affiche l’activité physique, la température et le taux de pH dans la panse en un coup d’oeil. Les informations médicales de base et de fécondité rassemblées à l’aide de capteurs dans la panse peuvent être lues en Wi-Fi sur ordinateur ou avec le téléphone mobile.

L'excellente technologie intérieure du système smaXtec représente une solution complète et pratique pour des troupeaux de bovins de toutes tailles. smaXtec est déjà disponible dans 30 pays.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA