Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Puce électronique autrichienne pour tous les systèmes de navigation

2017.03.23

L’entreprise autrichienne high-tech Photeon développe la première puce qui réunit tous les standards de navigation existants au monde.

 Photeon Technologies développe principalement des puces pour les grands producteurs internationaux de semi-conducteurs. L’entreprise existe depuis 2000 et emploie actuellement entre 40 et 50 ingénieurs de développement. L’équipe composée d’ingénieurs internationaux réalise des projets complets depuis la spécification jusqu’à la puce livrée à tous les grands producteurs de puces aux Etats-Unis, en Asie et en Europe. L'accent est mis sur les puces qui sont notamment utilisées dans l’industrie automobile et la téléphonie mobile.

Grâce à sa capacité innovatrice, l’entreprise a décroché une grosse commande d’un important fabricant de systèmes japonais. C’est une primeur mondiale : sur une puce mesurant 4 x 4 mm, tous les standards de navigation disponibles sont réunis. Ainsi, chaque système de positionnement peut être utilisé à n’importe quel endroit au monde sans dépendre de réseaux individuels.

Les premiers prototypes devraient être disponibles fin 2017. Actuellement, les clients de Photeon commercialisent avec succès des tracteurs automoteurs et des moissonneuses-batteuses automotrices. La nouvelle puce de navigation garantira aux véhicules automoteurs une commande par satellite au centimètre près. A l’avenir, la puce sera la pièce maîtresse des véhicules automoteurs partout dans le monde.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA