Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Fleur solaire génère de l'énergie verte

2017.04.18

Une installation photovoltaïque „made in Austria“ est à la conquête du monde. Elle ressemble visuellement à un tournesol et est bourrée de technologie innovante.

La smartflower est le premier générateur photovoltaïque intelligent "all-in-one" développé et fabriqué par smartflower energy technology GmbH . De par son design, elle ressemble à un tournesol : ses 12 „pétales“se déploient le matin pour produire de l’électricité et se replient avec les derniers rayons de soleil le soir.

Le rendement électrique jusqu’à 6.000 kWh correspond à une installation photovoltaïque sur le toit de 4 kW. Toutefois, la smartflower a un rendement plus efficace. Toute la journée, à la manière d’un tournesol, la smartflower suit la course du soleil pour une production optimale. En règle générale, l’installation est capable de couvrir les besoins annuels en électricité d’une maison unifamiliale moyenne. La version du produit avec batterie permet le stockage du courant écologique. La durée de vie de la smartflower s’élève à au moins 25 ans.

Depuis 2014, environ 1.000 pièces de la smartflower développée et produite en Autriche ont été commercialisées. Les principaux pays exportateurs en Europe sont la France, l‘Italie, l‘Allemagne, la Suède et les Pays-Bas. La smartflower est également représentée aux Etats-Unis. Pour la prospection commerciale aux Etats-Unis, Canada et Caraïbes, un joint-venture avec la firme Energy Management à Boston a été mis sur pied.

Dernière mise à jour :
2017.04.20
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA