Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Prix de l'exportation 2017 "Global Player Award“ : Julius Blum GmbH

2017.08.10

Depuis 1994, la Chambre Économique Fédérale d'Autriche et le Ministère fédéral de la science, de la recherche et de l'économie de l'Autriche décernent les prix de l’exportation aux entreprises autrichiennes pour leur réussite exceptionnelle sur les marchés internationaux. En 2017, le prix spécial „Global Player Award“ revient à  Julius Blum GmbH.

Le „Global Player Award“ récompense chaque année les entreprises qui occupent une position exceptionnelle sur le marché mondial, disposent d’un important réseau à l’étranger et qui de plus sont des pionniers dans une branche ou dans un pays. Tous ces critères s’appliquent à Julius Blum GmbH .

L’entreprise familiale active à l’international s’est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de ferrures de meubles. En 1964, Blum a commencé la production de sa propre innovation : les charnières dissimilées. La première charnière de Blum a connu un tel succès que l’entreprise a pu commencer à exporter ses produits un an plus tard et en 1967, la première représentation à l’étranger a été mise sur pied.

Actuellement, Blum est un leader mondial de ferrures de meubles. A côté de 7 usines en Autriche, l'entreprise possède des sites de production au Brésil, en Pologne et aux Etats-Unis. Par ailleurs, Blum dispose de 29 filiales, et/ou de représentations sur tous les continents et approvisionne des clients dans plus de 120 pays. Environ 50% du chiffre d’affaires sont réalisés dans l‘UE, 15% aux Etats-Unis et 35% dans d’autres pays. La part des exportations s’élève à 97%.

Pour le chef d’entreprise Gerhard E. Blum, la raison pour laquelle Blum est devenu un Global Player s’explique notamment parce que Blum ne perçoit l’internalisation pas seulement comme une stratégie commerciale : „Le facteur décisif pour notre succès sur les marchés internationaux est l’ouverture aux différentes mentalités et le respect de chaque culture“.

Dernière mise à jour :
2017.08.10
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA