Advantage Austria Afficher la navigation
Nous pensons que vous êtes de/du Allez à la page paysAutre pays

Ocean Maps révolutionne la plongée sous-marine

2017.11.28

L’entreprise autrichienne de développement de logiciels révolutionne l'industrie mondiale de la plongée avec ses cartes sous-marines 3D uniques et interactives.

Ocean Maps crée les premières cartes sous-marines interactives en 3D. Ses développeurs de logiciels utilisent une combinaison de plusieurs méthodes différentes qui s’adaptent à la profondeur et aux conditions du milieu. En employant un logiciel haute technologie de données sonar, satellite et vidéo, Ocean Maps parvient à modéliser les conditions sous-marines plus précisément que jamais auparavant. Cela permet notamment de découvrir le monde sous-marin caché indépendamment de la visibilité et des courants en toute sécurité.

Ocean Maps donne ainsi à ses clients internationaux des domaines de l'e-économie, de l'approvisionnement en eau potable ou de l'industrie de la construction la possibilité de reconnaître et identifier précisément les conditions sous la surface de l'eau. Quant aux plongeurs et écoles de plongée, les cartes 3D interactives leur permettent de se préparer à la prochaine plongée, les récifs ou les épaves célèbres pouvant être explorés de diverses manières même avant la plongée. La planification en amont grâce à ces cartes exactes réduit considérablement les risques pendant la plongée.

L'équipe d'OceanMaps opère dans le monde entier. Après une entrée réussie sur le marché des États-Unis, les Autrichiens gèrent actuellement leurs premières commandes d’importants acteurs mondiaux de l'industrie, tandis que l'entrée sur le marché anglais est en cours. Les sites de plongée aux Palaos, en Indonésie, aux Philippines, en Espagne et aux États-Unis ont déjà été cartographiés. La prochaine expédition emmènera l'équipe de prospection sur l'île de Yap (Océanie) car Ocean Maps se donne pour objectif d'étudier autant de régions de plongée que possible.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA