Advantage Austria Afficher la navigation

Fabricant d'installations solaires S.O.L.I.D. décroche 3 nouvelles commandes aux Etats-Unis

Installation solaire à Banja Luka © S.O.L.I.D.

© S.O.L.I.D.

24 mai 2011

Le spécialiste autrichien des grandes installations solaires thermiques et des systèmes de refroidissement solaires est fort sollicité à l'international. S.O.L.I.D. vient de décrocher 3 commandes pour des méga-installations solaires aux Etats-Unis.  

S.O.L.I.D. est depuis quelques années représentée par une filiale aux Etats-Unis et y a déjà réalisé plusieurs projets. Cette entreprise solaire vient à nouveau marquer des points et a obtenu 3 grands contrats publics en Arizonie. La "Desert Mountain High School" à Scottsdale avec plus de 2.000 étudiants, le Hyatt Regency Hotel à Phoenix et 7 prisons seront bientôt refroidis et approvisionnés en eau chaude par les installations solaires S.O.L.I.D. La commande s'élève au total à 17,34 millions d'euros. Les trois commandes sont des projets contractuels: la firme s'occupe du financement, de la construction et de l'exploitation des installations, le client paie uniquement l'énergie consommée.

S.O.L.I.D. dont le siège se trouve à Graz (Styrie) construit, fournit, installe et exploite depuis 1992 à l'échelle mondiale des grandes installations solaires pour la production d'eau chaude, le chauffage des bâtiments, la chaleur de processus et des machines frigorifiques à commande thermique. Le partenaire autrichienÖkotech fournit les collecteurs. Ensemble, ces deux firmes ont construit quelques unes des plus grandes installations jamais réalisées pour le refroidissement solaire, notamment en Europe (Kosovo, Belgique, Portugal), Asie (Chine, Singapour, les Emirats arabes unis) et aux Etats-Unis. Un tiers des installations de refroidissement solaires dans le monde vient de S.O.L.I.D.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA