Advantage Austria Afficher la navigation

5ème conférence sur la biomasse d'Europe centrale

16 janvier 2017 - 20 janvier 2017
Graz

Information sur
l’événement

16. January 2017 - 20. January 2017Z.13;Z.295ème conférence sur la biomasse d'Europe centrale
Logo © Österreichischer Biomasse-Verband

© Österreichischer Biomasse-Verband

Avec plus de 1.100 participants venant du monde entier, la conférence triennale sur la biomasse d’Europe centrale constitue l’une des manifestations internationales majeures dans ce secteur ainsi qu'un évènement phare dans le domaine de la bioénergie en Europe centrale. 

L’Autriche est un précurseur dans le domaine de l’exploitation de la bioénergie durable et décentralisée à partir de l’agriculture, de la sylviculture et de l’industrie des déchets. Les entreprises autrichiennes sont des leaders mondiaux dans le développement de la technologie pour les petites et moyennes installations fonctionnant avec la biomasse.

Voici quelques chiffres : 

  • 17% de l’énergie consommée en Autriche proviennent de la biomasse.
  • Environ 2.100 installations de chauffage collectif, 420 installations de cogénération et 1,5 million de chaudières et poêles installés font de la biomasse la plus importante source de chaleur dans les ménages autrichiens.
  • 38% de la bioénergie sont consommés dans les ménages, 33% dans l’industrie et 13% dans le transport.
  • Le secteur de la bioénergie en Autriche réalise environ 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et fournit de l’emploi à près de 20.000 personnes, principalement dans les régions structurellement moins développées.
  • L’utilisation de la bioénergie a quasi quadruplé depuis les années 80, et en même temps la réserve de bois dans les forêts autrichiennes a augmenté de près de 40%.
  • 80% du bois frais en Autriche sont transformés industriellement (en cascade).

.

Les points forts de la 5ème conférence sur la biomasse d’Europe centrale sont les évènements organisés par l’Agence internationale de l’énergie et la World Bioenergy Association :

  
  • Durabilité au niveau régional et national et dans certaines chaînes de valeur
  • Réseaux et systèmes hybrides sur base de systèmes de chauffage à la biomasse et de systèmes de chauffage à très basses températures
  • Nouvelles technologies pour la bio-économie
  • Politique, marchés et comportement du consommateur
  • Chaleur et électricité à partir de la biomasse.


Parallèlement à la conférence sur la biomasse d’Europe centrale aura lieu la "Häuslbauer-Messe" (salon de la construction), avec 40.000 visiteurs et la priorité donnée à l’approvisionnement en énergie dans la construction - un complément parfait à la conférence.

Un vaste programme d’excursions et un forum industriel relient la théorie à la pratique. Une attention particulière est réservée au biogaz et aux pellets. Un important programme-cadre avec des activités mondaines et rencontres b2b offrent de nombreuses possibilités de réseautage.

Les conférences sont données en anglais et en allemand avec une traduction simultanée de certaines sessions (indiqué dans le programme).

Vous trouverez plus de details sur le programme sur http://www.cebc.at/en/home/

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA