Advantage Austria Afficher la navigation

La qualité du conseil autrichien sur la vague du succès.

Réunion avec portable © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

5 janvier 2011

La compétitivité internationale des conseillers autrichiens est en augmentation: les prestaraires de services font parler d'eux avec des projets innovants à l'échelle mondiale.

A l'heure actuelle, plus de 16.000 entreprises en Autriche sont actives en conseils en gestion d'entreprise. Le secteur des services basé sur les connaissances augmente chaque année 2 à 3 fois plus que l'ensemble de l'économie. Le secteur du conseil et de l'IT autrichien progresse aussi sur le marché international. A l'heure actuelle, 15% des chiffres d'affaires totaux du secteur sont réalisés avec des projets à l'étranger. De plus, chaque euro gagné par les services de consulting à l'étranger engendre des exportations de l'industrie à hauteur de 10 euros.

Le potentiel du savoir-faire des consultants autrichiens se reflète à nouveau cette année dans de nombreux projets qui ont reçu le prix d'Etat autrichien de la catégorie conseil, comme par exemple:

  • Le système de planification d'itinéraire en ligne „Route4you“ de Solvion information management est le premier système basé sur le web destiné aux personnes ayant des besoins spécifiques. Il permet aux personnes à mobilité réduite (par ex. personnes malvoyantes, aveugles ou en chaise roulante) de se mouvoir de façon indépendante et sans barrières dans un espace citadin.


  • Le projet „sonarflow“ de Spectralmind (en anglais) permet de découvrir la musique de façon totalement différente sur des portails de musique: la nouvelle technologie peut "entendre" la musique et propose d'autres chansons pouvant correspondre au goût du client. L'entreprise envisage de proposer sonarflow l'année prochaine comme application musicale pour Smartphone.


  • Le transformateur de matières plastiques autrichien Alpla est actif dans 37 pays. Le grand défi consiste à trouver des collaborateurs qualifiés alors que les conditions scolaires préalables dans chaque pays sont très différentes. Le programme de qualification et d'entraînement standardisé à l'échelle mondiale et réalisé par HMS Managementservices Dr. Wolfgang Herburger pour Alpla permet aux personnes aux horizons différents de travailler avec des machines produisant des matières plastiques. Il en résulte un réseau d'instructeurs mondial de 100 instructeurs locaux enseignant dans 12 langues.


Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA