Advantage Austria Afficher la navigation

gunytronic: détecteur high-tech autrichien mesure les flux de gaz dans un environnement comportant un risque d'explosiion

Gunyflow V10-ATEX- Sensor © GUNYTRONIC gasflow sensoric systems GmbH

© GUNYTRONIC gasflow sensoric systems GmbH

11 janvier 2011

Grâce à un procédé unique au monde, des données sur les flux de gaz peuvent être mesurées et transmises avec exactitude et en temps réel.

gunytronic gasflow sensoric systems GmbH est spécialisé dans la technique sensorielle et de mesure innovante. L'entreprise autrichienne est active dans la production, la commercialisation, l'entretien, la cession de licences et le développement de ses systèmes de détection de gaz explosifs "Ion emitter sensor systems" destinés à un large spectre d'applications industrielles. Pour la première fois, il est possible de mesurer et d'analyser rapidement et sans contact toutes les données importantes sur les flux de gaz industriels également dans des situations extrêmes.

GUNYFLOW V10-ATEX est capable de mesurer parallèlement et en temps réel - même sous l'influence de poussière ou d'humidité - la vitesse du gaz, le débit-volume et le débit massique (à l'aide de capteurs de pression et de température externes), la direction du gaz et au choix la température - sans pour autant perturber le flux du gaz.  

L'industrie utilise toutes sortes de gaz pour divers processus. Pour une utilisation efficiente, il est important de disposer de plus d'informations possibles sur les flux de gaz. gunytronic a fait un grand pas en avant avec son nouveau capteur: grâce à la certification ATEX, il peut être utilisé dans des domaines comportant un risque d'explosion. La firme peut ainsi répondre à la demande croissante pour une meilleure sécurité et aux dispositions de sécurité européennes plus sévères pour les installations industrielles. 

Le développement de la technologie éprouvée de GUNYFLOW ouvre de nouvelles perspectives – et dès maintenant aussi dans les domaines comportant un risque d'explosion. Les domaines d'application sont e.a. les raffineries, les installations pour l'industrie sidérurgique et du plastique, pétrochimique et pharmaceutique, les centrales électriques, les installations au biogaz ou encore les incinérateurs de déchets.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA