Advantage Austria Afficher la navigation

E-gouvernement: l'Autriche, champion d'Europe

Doigts tapotant sur un clavier © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

18 janvier 2011

La Commission européenne confirme de nouveau le leadership de l'Autriche dans le classement e-gouvernement 2010.

La Commission européenne a évalué pour la 9ème fois l'offre e-gouvernement en Europe. L'Autriche garde son leadership au niveau international et occupe de nouveau la première place. Elle a obtenu 100% pour les facteurs disponibilité et prestations de servicec.

E-gouvernement facilite le contact avec les administrations et réduit les coûts. L'utilisation des offres e-gouvernement en Autriche fait économiser beaucoup de temps aux citoyens et d'argent à l'Etat: l'équivalent de 100 guichets ouverts pendant 2 mois 24 heures sur 24.

Depuis des années, l'Autriche joue un rôle de pionnier en ce qui concerne l'administration électronique. Pour que l'e-gouvernement fonctionne correctement, il faut que les processus administratifs soient coordonnés de façon optimale. Les entreprises autrichiennes connaissent le succès avec leur savoir-faire et leurs solutions techniques sophistiquées sur de nombreux marchés étrangers.  

Pour maintenir cette avancée, il faut sans cesse innover. Le modèle "Handy Signatur" a été développé par l'Autriche dans le cadre d'un programme de l'UE. La signature via le portable facilite encore davantage l'utilisation des services électroniques de l'administration. L'Autriche a ainsi créé un autre élément innovant pour un e-gouvernement encore plus efficient.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA