Advantage Austria Afficher la navigation

Le spécialiste des matières plastiques Poloplast mise sur une croissance durable

Logo © POLOPLAST GmbH & Co KG

© POLOPLAST GmbH & Co KG

20 janvier 2011

Poloplast exporte 50% de sa production et veut augmenter sa part de marché principalement par des investissements dans la recherche et le développement.

POLOPLAST fait partie des importants spécialistes des matières plastiques internationaux. Le point fort se situe dans le domaine des tuyaux en plastique pour le bâtiment, l'alimentation en eau et la canalisation. Ce leader de l'innovation et de la technologie appartient au groupe autrichien Wietersdorfer-Gruppe qui réalise avec 3.000 collaborateurs un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros et qui est actif dans différents secteurs du bâtiment.

Sur les sites en Autriche et en Allemagne, 320 collaborateurs travaillent pour POLOPLAST. L'année passée, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros. Les principaux marchés sont l'Autriche, l'Allemagne, l'Italie, la France, l'Espagne, la Scandinavie, l'Europe centrale et orientale et le Moyen Orient. Les projets de référence internationaux sont l'aéroport de Francfort, les musées du Vatican ou encore le "Conference Palace Hotel" à Abu Dhabi. POLOPLAST exporte 50% de sa production et envisage d'augmenter sa part de marché par des investissements.

Sur son site principal en Autriche, l'entreprise investit 20 millions d'euros dans la recherche et le développement, de nouvelles installations d'extrusion, de composites, de moulage par injection et d'infrastructure. Un nouveau centre de logistique a déjà été mis en service en 2009. En 2010, plusieurs millions d'euros ont été injectés dans de nouvelles installations de production, dans l'infrastructure et le laboratoire. L'objectif de toutes ces investissements et de consolider le leadership technologique et de faire avancer le développement des assortiments.   

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA