Advantage Austria Afficher la navigation

Groupe ZKW: Plein gaz pour le fournisseur de systèmes d'éclairage automobiles. 

Le test d'éclairage ZKW mesure et contrôle les nouveaux produits. © ZKW Group

© ZKW Group

8 février 2011

Le spécialiste de systèmes d'éclairage autrichien prend de l'expansion. Il fournit les fabricants de voitures renommés.

Le groupe ZKW Group est un des importants fournisseurs de systèmes d'éclairage innovants pour l'industrie automobile internationale. Ses prestations de services englobent le développement et la production de systèmes d'éclairage et de phares pour les voitures, les camions et les deux roues. A l'échelle mondiale, ZKW est un des leaders qui équipe le plus grand nombre de véhicules de ses phares. L'accent est surtout mis sur les solutions pour le segment premium.

Après l'année économique turbulante 2009, l'expansion a clairement repris le dessus. Pour répondre à la demande croissante, ZKW a réalisé de lourds investissements ces dernières années dans l'usine-mère. Jusqu'en 2012, l'entreprise envisage par ailleurs d'engager 400 nouveaux travailleurs en plus des 1.400 existants en Autriche.

La demande croissante vient d'abord d'Asie, particulièrement de la Chine qui présente un énorme potentiel. Pour le moment, l'entreprise fournit encore principalement les entreprises européennes qui commercialisent les produits sous leur propre nom. Des producteurs automobiles connus comme Audi, BMW, Mercedes, Porsche et VW sont ses principaux clients. Ainsi, ZKW est fournisseur exclusif pour la BMW Série 7 et la Mercedes GLK. Les phares de la nouvelle Audi A1 proviennent exclusivemnet de l'Autriche.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA