Advantage Austria Afficher la navigation

L'Autriche séduit les investisseurs internationaux

Logo © ABA-Invest in Austria

© ABA-Invest in Austria

15 février 2011

L’Autriche a le vent en poupe auprès des investisseurs internationaux. En 2010, 198 entreprises étrangères se sont implantées en Autriche.

L’Autriche est parmi les pays les plus prisés par les entreprises internationales. Après une année 2009 économiquement difficile, le nombre des implantations d’entreprises internationales a considérablement augmenté l’année dernière. Les estimations pour 2011 sont également positives. L’agence d’investissement ABA-Invest in Austria a pu convaincre 198 entreprises internationales (+ 25%) de s’implanter en Autriche en 2010. Au total, elles ont investi 221 millions d’euros (+ 166%) et créé 1.383 nouveaux emplois (+ 43%).

Une fois de plus, l’Allemagne s’est placée au premier rang des investisseurs en 2010 avec 42% des implantations. Cette tendance devrait se poursuivre en 2011. En effet, l’ABA a commencé l’année avec 155 projets d’investissement allemands. L’intérêt des investisseurs des pays de l’Europe centrale et orientale et de l’Europe du Sud-Est (45 implantantions) et des pays du BRIC (21 projets d’investissement) est également en constante augmentation.

Le secteur de la recherche et du développement se porte aussi bien. En comparaison avec l'année dernière, le nombre des investisseurs en R&D qu’ABA accompagne dans leur implantation en Autriche, a augmenté de 7 à 11. De même, le nombre de sites de production a progressé de 6 à 16. Cinq investisseurs internationaux ont implanté leur siège principal en Autriche. Les secteurs des prestations aux industries (37), des TIC (24), du tourisme (12) et de la mécatronique (11) ont enregistré le plus grand nombre d’implantations.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA