Advantage Austria Afficher la navigation

SWARCO surfe sur la vague du succès

Logo © SWARCO AG

© SWARCO AG

22 février 2011

Le leader international de la technologie de signalisation LED et de systèmes de gestion du trafic a décroché une commande d’une valeur de plusieurs dizaines de millions.

Le groupe international  SWARCO-Gruppe qui s’est hissé en bonne place sur les marchés internationaux est de la partie dans l’un des plus grands projets autoroutiers suédois. Le Norra Länken est un réseau de tunnels autoroutiers de 16 km de long dans le centre-ville de Stockholm. L’administration suédoise des autoroutes a mandaté un joint-venture constitué de Swarco Nordic et Goodtech comme entrepreneur général pour les installations électriques, les systèmes de contrôle et la gestion du trafic. La commande s’élève à un montant de 52 millions d’euros et doit être livrée pour 2015. Elle est suivie d’un contrat de maintenance et d’exploitation technique de 5 ans.

Il s’agit d’une commande d‘importance stratégique pour Swarco qui corrobore les ambitions de l’entreprise pour plus de responsabilités dans les appels d’offre et dans l'intégration de systèmes dans les pays scandinaves. Swarco doit fournir le système complet de gestion du trafic tunnelier, en ce compris l’étude et la gestion du projet. Le projet comprend le système de contrôle du trafic, les stations périphériques de contrôle par tranches de routes, les panneaux de signalisation LED à messages variables, les panneaux d’information délimitant les bandes de circulation, les barrières, la détection automatique d’indicents par vidéosurveillance, etc.

Le groupe Swarco est présent sur les marchés internationaux et propose une gamme complète de produits et de prestations dans le domaine du balisage des routes, des panneaux de signalisation et de la gestion du trafic. Avec ses 80 filiales dans 20 pays, le groupe dont le siège se trouve à Wattens au Tyrol, est numéro 1 dans la production de feux de signalisation et leader de la technique de signalisation LED. Avec ses 2.500 employés, il a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 420 millions d’euros en 2010.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA