Advantage Austria Afficher la navigation

Plaisirs d'hiver

Patinoire AST devant l'hôtel de ville de Vienne © Stadt Wien Marketing

© Stadt Wien Marketing

3 mars 2011

Les patineurs artistiques et les sportifs amateurs du monde entier courent sur les patinoires de l'entreprise autrichienne AST. Ce spécialiste de la technique de la glace mise principalement sur les marchés de Europe de l'Est, de l'Asie et de l'Amérique du Nord.

Depuis 1986, AST Eis- u. Solartechnik GmbH fournit des installations solaires et des patinoires aux communes, villes, organisateurs d'évènements et établissements de bains dans plus de 40 pays. Ces installations se trouvent à des endroits insolites: dans des stades de football, des halls d'hôtel et de fêtes, sur les lieux de tournage, dans des centres commerciaux et zones piétonnières ou encore devant des bâtiments historiques.

AST réalise 75% du chiffre d'affaires à l'étranger. L'Europe est son marché principal (part de marché env. 50%, au niveau mondial env. 40%). L'entreprise voit un potentiel de croissance en Asie et en Europe de l'Est - principalement dans le domaine de l'assainissement. L'entreprise dispose de 270 patinoires mobiles de différentes dimensions totalisant 135.000 m².

La patinoire AST devant l'hôtel de ville de Vienne est fort appréciée par le public, il en va de même pour celle devant l'ancienne opéra à Francfort, la tour Eiffel à Paris ou le stade olympique à Peking. Par ailleurs, l'entreprise a équipé 9 championnats du monde et des bateaux de croisière comme le „Oasis of the Seas“ ou le „Genesis of the Seas“. A côté des patinoires, la firme propose aussi des systèmes de refroidissement pour les tremplins de sauts à ski (Planica et Harrachov).

AST envisage de forcer sa deuxième gamme de produits: la technique solaire. Actuellement, elle représente 15 à 20% du chiffre d'affaires. Les solutions solaires de grande dimension pour les piscines publiques mais également pour les sites industriels sont un des points forts de l'entreprise. 

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA