Advantage Austria Afficher la navigation

L’autrichien Lenzing a enregistré la plus forte croissance de l’histoire de l’entreprise.

Ligne de production de fibres © Lenzing AG

© Lenzing AG

29 mars 2011

Le producteur autrichien de fibres textiles compte à nouveau sur une augmentation significative en 2011. De plus, le groupe prévoit des investissements à hauteur de 1,5 milliards d’euros d’ici 2014.

Le groupe Lenzing (en) , leader mondial de fibres de cellulose pour l’industrie textile et du non-tissé, a enregistré un résultat record l’année dernière. Ce résultat est dû à l’augmentation de la production de fibres et de la demande mondiale ainsi qu’à des prix plus élevés. Le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 45% pour atteindre 1,77 milliards d’euros. Lenzing prévoit pour l’année commerciale 2011 une augmentation de sa production de 10% et de son chiffre d’affaires d’environ 20%.

Au total, Lenzing a réussi à augmenter sa capacité de production à 710.000 tonnes. Les investissements à hauteur de 285 millions d’euros ont servi à l’augmentation de la production et de l’approvisionnement en énergie dans les usines ainsi qu’au rachat de l’usine de cellulose de Biocel Paskov en République tchèque. Des investissements dans l’extension et dans la restructuration des sites de production doivent permettre une augmentation de la production à 1 million de tonnes d’ici 2014.

Fort de ses 70 ans d’expérience dans la production de fibres, Lenzing est le seul producteur au monde à fabriquer les trois générations de fibres de cellulose, de la fibre de viscose classique à la fibre Tencel en passant par la fibre Modal. Au département Fibres qui est responsable de 90% du chiffre d’affaires de Lenzing s’ajoutent les départements Plastiques et Ingénierie. L’entreprise possède des implantations en Indonésie, où se trouve le deuxième plus grand site de production de fibres, en Chine, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en République tchèque et en Allemagne.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA