Advantage Austria Afficher la navigation

ISOVOLTAIC mise sur l'internationalisation

Laminage de feuilles © ISOVOLTAIC AG

© ISOVOLTAIC AG

31 mars 2011

En raison de sa grande expérience et de ses investissements intensifs dans la recherche et le développement, l'entreprise autrichienne ISOVOLTAIC a pu se positionner avec succès comme leader mondial dans le domaine des feuilles arrière des modules photovoltaïques.

L'énergie solaire constitue l'une des plus importantes sources énergétiques de l'avenir. Le marché mondial du photovoltaïque connaît la plus forte croissance durable. Ainsi, en 2010, l'industrie photovoltaïque a réussi un plus de 86% . Et les perspectives sont favorables. Raison de plus pour l'entreprise autrichienneISOVOLTAIC AG d'investir dans la recherche et la production. Son objectif est de consolider son rôle de leader mondial de feuilles pour la face arrière des modules photovoltaïques.

Cette entreprise innovante est issue de la division photovoltaïque du Isovolta Group et dispose de plus de 25 années d'expérience dans la fabrication de feuilles de protection en matériaux composties pour les cellules solaires. Les feuilles arrière et autres technologies sont extrêmement robustes et résistantes. Elles protègent les cellules solaires contre les influences mécaniques, chimiques et climatiques de sorte que la lumière solaire puisse être transformée efficacement en énergie utile pour une longue période.

En 2010, ISOVOLTAIC a gagné des parts de marché, particulièrement sur les marchés de croissance comme l'Asie. Le marché chinois des producteurs de modules, pour lequel on prédit des taux de croissance annuels de plus de 70%, revêt une grande importance pour l'entreprise autrichienne. Avec ses 250 employés répartis sur trois sites de production – 2 en Autriche, 1 à Changzhou en Chine – elle a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA