Advantage Austria Afficher la navigation

AT&S: carnets de commande bien remplis nécessitent un renforcement des capacités.

Usine à Shanghai © AT&S

© AT&S

5 avril 2011

Le groupe autrichien AT&S est leader de circuits imprimés en Europe et en Inde et un des plus importants fabricants au niveau mondial. Actuellement, le groupe renforce ses capacités en Chine.

Grâce à la bonne conjoncture mondiale, le groupe technologique autrichien AT&S Austria Technologie & Systemtechnik AG a des carnets se commande bien remplis et connaît une forte croissance. Pour garantir et accroître sa compétitivité globale et son rôle de précurseur technologique, l'entreprise accélère son engagement en Asie. En ce qui concerne les circuits imprimés de grande qualité, AT&S s'attend à des taux de croissance annuels allant jusqu'à 10 %.

AT&S se doit de renforcer ses capacités pour pouvoir suivre le rythme effréné de la croissance du marché. Dans la zone industrielle Liangjiangmuss, à Chongqing (sud-ouest de la Chine), l'entreprise a acquis un terrain de 120.000 m². La date de début de la construction de l'usine n'est pas encore fixée. Par ailleurs, au cours des dernières semaines, d'importantes coopérations technologiques ont été conclues avec Panasonic et un autre grand acteur de l'industrie électronique qui complètent ainsi de façon optimale le portfolio technologique d'AT&S . 

Créé en 1987, AT&S est aujourd'hui le plus grand producteur de circuits imprimés en Europe et en Inde et est fortement engagé en Chine. La production se fait sur trois sites en Autriche, un en Inde, un en Corée et un en Chine (Shanghai) où une troisième ligne de production sera exploitée en été. Parmi les clients d'AT&S, on compte 8 des 10 plus grands producteurs de téléphones mobiles, les plus importants fournisseurs de l'industrie automobile ainsi que plus de 500 clients industriels. Au total, plus de 5.500 employés ont réalisé un chiffre d'affaires de 370 millions d'euros pour l'exercice comptable 2009/2010.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA