Advantage Austria Afficher la navigation

Schelling développe une scie à panneaux révolutionnaire

Logo © Schelling Anlagenbau GmbH

© Schelling Anlagenbau GmbH

12 avril 2011

Une scie de précision d'Autriche peut couper des panneaux en acier jusqu'à 10 cm d'épaisseur, à une très grande vitesse et avec une déviation minimale.  

La "f10" est une scie à panneaux horizontale qui a été développée pendant plusieurs années de recherche par Schelling Anlagenbau GmbH et qui ouvre de toutes nouvelles perspectives. La „fs10“ peut découper des panneaux en titane, en acier inoxydable et en acier jusqu'à 10 cm d'épaisseur avec la plus grande précision et qualité de coupe. Il ne faut plus retravailler le matériau par la suite. Cela a été rendu possible grâce à une technique ingénieuse utilisant une lame de scie soulevable et abaissable: la „fs10“ est considérée comme une avancée technologique révolutionnaire.

Créée en 1917 à Schwarzach (Vorarlberg), l'entreprise fait partie des plus anciens fabricants de scies de renom. Elle produit des scies et installations à panneaux horizontales pour les matériaux en bois ainsi que des scies et installations de précision pour les matières plastiques, métaux ferreux et non-ferreux et circuits imprimés. Les groupes cibles sont l'industrie du meuble et des panneaux (producteurs de panneaux d'agglomérés, panneaux en plastique, en plâtre, fibrociment et en mousse dure), l'industrie du métal et des métaux non-ferreux (constructeurs d'avions, fabricants de machines, négociants en matériaux) et des producteurs de circuits imprimés et de matières plastiques.

Schelling est aujourd'hui un groupe d'entreprises actif à l'échelle mondiale avec des représentations en Grande-Bretagne, Pologne, Russie, Slovaquie, aux Etats-Unis et Asie. Plus de 1.000 tonnes d'acier sont transformées par an et plus de 90% des machines sont exportés.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA