Advantage Austria Afficher la navigation

La sonde Mercure prête à décoller en 2014 avec un système de commande autrichien.

Logo © RUAG Space

© RUAG Space

14 avril 2011

La technologie de l'espace „Made in Austria“ est fortement sollicitée. La mission de l'ESA et de la JAXA devra décoller en 2014. Elle atteindra son objectif six ans plus tard – commandée par une technologie de pointe autrichienne.

Les préparatifs pour le prochain vol vers la planète Mercure tournent à plein régime: la mission "BepiColombo" de l'agence spatiale européenne ESA et de l'agence spatiale japonaise JAXA vers la planète la plus proche du système solaire devra décoller en 2014. Le "pilotage" de la sonde est construit par l'entreprise établie à Vienne RUAG Space GmbH . Il s'agit de la plus grosse commande de développement attribuée à l'Autriche dans un programme de l'ESA. La mission constitue un grand défi technologique. En effet, le véhicule spatial aura besoin de six ans pour son voyage vers Mercure et devra pénétrer dans des régions extrêmement chaudes du système solaire.

Pour ce projet, RUAG Space développe et construit e.a. l'électronique de commande pour les panneaux solaires, les mécanismes de positionnement pour les propulseurs, l'isolation thermique et le matériel de test. Le montant de la commande s'élève à 23 millions d'euros. RUAG Space GmbH s'est imposée ces dernières années comme l'un des plus importants fournisseurs de mécanismes de positionnement pour les systèmes de commandes électriques.

Avec ses 150 collaborateurs, RUAG Space est le plus grand fabricant d'appareils et de sous-systèmes pour satellites. Tous les projets sont réalisés dans un environnement international, les firmes partenaires et clients viennent d'Europe, des Etats-Unis et d'Asie.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA