Advantage Austria Afficher la navigation

AGRANA maintient son cap tout en douceur

Usine à Serpuchow, Russie © AGRANA Beteiligungs-AG

© AGRANA Beteiligungs-AG

19 avril 2010

Dans le domaine des préparations à base de fruits, les autrichiens sont déjà leader mondiaux. En Russie, le consortium injecte plus de 27 millions d’euros dans l’accroissement de ses capacités de production.

Le consortium autrichien du sucre, de l’amidon et du fruit  AGRANA transforme les matières premières agricoles pour en faire une multitude de produits pour l’industrie de transformation. La gamme de ses produits va du sucre pour l’alimentation, de l’amidon pour les textiles et les applications techniques aux préparations à base de fruits et concentrés de jus de fruits, en passant par le carburant vert et le bioéthanol. Le groupe exploite 52 sites de production dans le monde entier.

AGRANA est l’un des principaux fabricants de concentré de jus de fruits en Europe et leader mondial dans la fabrication de préparations à base de fruits pour l’industrie laitière: un yaourt aux fruits sur trois contient des produits de l’entreprise autrichienne. AGRANA compte sur une progression de 5,5 % de son chiffre d’affaires à 2,1 milliards d'euros pour l’exercice 2010/2011. C’est surtout le secteur fruits et amidon qui enregistre la plus forte croissance.

Depuis plusieurs années, AGRANA maintient le cap d’une croissance durable sur les 5 continents. C’est ainsi que le groupe souhaite poursuivre son expansion également sur le marché russe et profiter de la forte augmentation de la consommation de produits laitiers. Dans les 5 prochaines années, 27,6 millions d’euros seront investis dans l’extension de l’usine de préparations à base de fruits de Serpuchow, à 100 km au sud de Moscou. Actuellement, l’entreprise détient 48 % de parts du marché régional des préparations à base de fruits, qui en dehors de la Russie comprend également d’autres Etats de la CEI et touche au total une population de 217 millions de consommateurs.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA