Advantage Austria Afficher la navigation

Wild GmbH à l'international

Médecin devant le microscope © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

21 avril 2011

Le spécialiste autrichien n'établit pas seulement de nouveaux standards avec ses innovations pour les appareils médicaux mais surfe également sur la vague du succès.

Au cours des 40 dernières années, le groupe autrichienWild-Gruppe a évolué d'un producteur de pièces de précision pour devenir un fournisseur de systèmes et un partenaire stratégique en ce qui concerne les systèmes optomécatroniques et appareils médico-techniques. Les clients internationaux utilisent et apprécient le savoir-faire unique de cette entreprise établie en Carinthie.

En 2010, le groupe qui occupe plus de 300 personnes et qui a réalisé un chiffre d'affaires de 61 millions d'euros (+14%), a connu la meilleure année de son histoire d'entreprise. Le volume d'investissement pour élargir ses capacités aux quatre sites de production s'élève à 3,2 millions d'euros. La stratégie de cette entreprise spécialisée en technologie médicale et optique technologique a porté ses fruits. Les best-sellers sont les produits pour l'ophtalmologie, les prothèses, les appareils d'analyse du sang et les bras pivotants pour les microscopes. L'objectif est d'atteindre un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros d'ici 2015.

L'internationalisation de Wild avance à grands pas. La quote-part des exportations s'élève actuellement à 80%. L'entreprise exporte principalement en Allemagne et en Suisse. Elle a également pris pied en Italie et projette de faire son entrée en Grande-Bretagne. L'engagement aux Etats-Unis est à l'étude. L'année précédente, elle a gagné son premier client américain avec le groupe Christie Medical. En seulement 3 mois, Wild a finalisé l'innovant „Vein Viewer“ américain pour la fabrication en série. Le système d'éclairage infrarouge se compose d'une caméra et d'un beamer et visualise le flux des veines en temps réel. L'appareil est uilisé dans le monde entier.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA