Advantage Austria Afficher la navigation

Vienne: ville durable par excellence

Vue sur la vieille ville de Vienne © Österreich Werbung/Popp G.

© Österreich Werbung/Popp G.

26 avril 2011

La capitale autrichienne Vienne - un exemple à suivre pour toutes les villes au monde en ce qui concerne la gestion des déchets

L'Award „World City Closest to Sustainable Waste Management“ récompense les efforts exemplaires de la ville de Vienne pour la protection de l'environnement et sa gestion des déchets. Cette distinction est une nouvelle preuve que les prestations de services de tous les jours pour assurer la qualité de vie à Vienne ne sont pas seulement appréciées par les citoyens de la ville mais forcent également l'admiration du monde entier.

Vienne figurait parmi de nombreuses autres villes de plus de 250.000 habitants qui ont relevé le défi de se soumettre à l'appréciation de l'organisation internationale de la gestion des déchets WTERT (Waste-to-Energy Research and Technology Council) et du SUR (Council for Sustainable Use of Resources). Des villes comme Berlin, Zurich, Vancouver et Singapur étaient également de la partie.

Un jury prestigieux, composé de 20 experts internationaux dans le domaine de la gestion des déchets, a évalué une série de données: production de déchets, exploitation énergétique des déchets, quotas dans le domaine de la valorisation des matières, compostage, traitement thermique ainsi que méthanisation et production électrique à partir des gaz d'incinération. Le prix a été attribué à la ville de Vienne qui réalise dans tous les domaines d'excellentes prestations et qui considère la gestion des déchets comme l'une de ses priorités. L'Award ne rétribue pas seulement les efforts de Vienne pour réduire la consommation d'énergie, les polluants, les déchets et la circulation mais confère également à la ville le statut de "ville modèle" au niveau mondial.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA