Advantage Austria Afficher la navigation

Fabricant de grues Palfinger à la conquête du monde

Grue à bras articulés pour camion PK 50002 EH © PALFINGER AG

© PALFINGER AG

10 mai 2011

Leader en technologie et prestations de services, les produits PALFINGER sont réputés à l'international pour leur qualité et fiabilité. La firme autrichienne poursuit son expansion.

Créé en 1932, PALFINGER fait partie aujourd'hui des plus importants fabricants mondiaux de systèmes hydrauliques de levage, de chargement et de manutention. Le groupe d'entreprises qui est coté à la bourse de Vienne, a des sites de production et de montage en Europe, Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'en Asie. Plus de 4.500 points de vente et de services sont répartis sur 5 continents et 90% des produits sont exportés dans 130 pays.

Le produit phare est la grue à bras articulé pour camions: dans ce segment, l'entreprise n'est pas seulement leader technologique mais aussi leader mondial avec une part de marché de plus de 30%. PALFINGER est également le plus grand fabricant au monde de grues forestières, de grues pour le recyclage et de systèmes de manutention de conteneurs. En ce qui concerne les applications ferroviaires high-tech et les appareils pour l'inspection des ponts, PALFINGER RAILWAY est leader technologique du marché européen. Les grues pour l'agriculture, les carrosseries pour camions et les hayons de chargement pour pickups complètent la palette de produits. Avec les acquisitions de NDM (Davit-Kranen) et du département marin et éolien de Palfinger systems, le groupe PALFINGER a fait son entrée sur le marché des grues montées sur bateaux.

L'année dernière, PALFINGER a réalisé un chiffre d'affaires de 652 millions d'euros (+ 29%). Le groupe investit annuellement 2,5% du chiffre d'affaires dans la recherche et le développement pour assurer sa position de leader. PALFINGER poursuit son expansion particulièrement en Asie et aux Etats-Unis. Le chiffre d'affaires devra augmenter de 20% en 2011. La Chine est un marché prioritaire et pourrait à moyen terme devenir le plus grand marché de détail. Une autre usine y démarrera au plus tard l'année prochaine.

L'Inde constitue un autre point fort où le potentiel pour les grues est quasi illimité. PALFINGER s'attend également à une croissance durable en Amérique du Sud, spécialement au Brésil et au Chili ainsi qu'en Amérique du Nord où l'entreprise a fait une acquisition l'année passée. Le segment marin et éolien offshore connaîtra d'autres investissements. Ici, c'est le Vietnam qui suscite un grand intérêt.

Téléchargements associés

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA