Advantage Austria Afficher la navigation

Energie éolienne: les sous-traitants autrichiens bénéficient du boom mondial

Eoliennes et ciel bleu © photocase.com/schnerpf

© photocase.com/schnerpf

26 mai 2011

L'exploitation de l'énergie éolienne est un marché mondial très dynamique avec un fort taux de croissance. Un potentiel dont bénéfient également les sous-traitans autrichiens. En 2010, près de 50 milliards d'euros ont été investis dans l'énergie éolienne.

Ces dernières années, une forte industrie de sous-traitants s'est développée dans le secteur éolien en Autriche, la faisant ainsi participer au développement fulgurant du marché éolien mondial. C'est la conclusion d'une étude sur le facteur économique "éolien", qui a été réalisé par IG Windkraft et Österreichische Energieagentur pour le compte du ministère fédéral des transports, de l'innovation et des technologies.

Plus de 120 sous-traitants et prestataires de services sont déjà actifs dans le secteur éolien en Autriche - notamment dans les domaines des commandes (Bachmann electronic GmbH), générateurs (Elin Motoren GmbH ), concepts d'installations (AMSC Windtec GmbH) et matériaux high-tech (Hexcel). Bachmann electronic GbmH figure d'ailleurs parmi les leaders mondiaux. Cette entreprise du Vorarlberg fournit des systèmes de commande pour chaque deuxième éolienne construite dans le monde. voestalpine AG
produit l'acier pour les tours tubulaires des éoliennes.

Les sociétés actives dans le mécanisme de levage telles que Palfinger AG , Prangl Gesellschaft m.b.H ou Felbermayr Holding GmbH se sont spécialisées dans le montage des éoliennes géantes. Le volume des exportations des sous-traitants et prestataires de services autrichiens s'est élevé à un total de 470 millions d'euros en 2009.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA