Advantage Austria Afficher la navigation

DO & CO: le groupe multinational spécialisé dans le catering voit grand

Logo © DO & CO Restaurants & Catering AG

© DO & CO Restaurants & Catering AG

7 juillet 2011

DO & CO évalue les coopérations au niveau mondial. La Pologne et l'Ukraine où aura lieu le championnat d'Europe de football 2012 font partie des nouveaux marchés.

La situation économique internationale difficile a donné un coup d'accélérateur aux affaires de la plus grande entreprise de catering autrichienne  DO & CO . En 2010-2011, le chiffre d'affaires du groupe qui emploie au total 5.000 collaborateurs, a augmenté de 20,8% et le résultat même de 52%. Le groupe qui est noté à la bourse de Vienne, envisage de faire du shopping à l'échelle mondiale à concurrence de 110 millions d'euros. Le chiffre d'affaires devrait ainsi doubler dans les 5 prochaines années.

DO & CO réalise deux tiers de son chiffre d'affaires avec des menus gourmet qui sont proposés par plus de 60 lignes aériennes, le reste avec du catering lors d'évènements, les restaurants, salons et hôtels. On veut à l'avenir stabiliser ce rapport à 50:50 pour être moins dépendant des fluctuations du trafic aérien. L'entreprise voit un grand potentiel dans les marchés émergents comme la Turquie et ses pays limitrophes ainsi que les pays arabes, mais également dans l'Europe centrale et orientale comme par ex. la Pologne et l'Ukraine où se déroulera le championnat d'Europe de football 2012. Le groupe veut évidemment aussi progresser sur les „vieux marchés“ comme la Grande-Bretagne et les Etats-Unis – principalement sur la côte Est américaine. DO &CO s'attend aux premiers contrats cette année encore.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA