Advantage Austria Afficher la navigation

Lauréat du prix de l'exportation 2011- Bregenzer Festspiele GmbH

Axel Renner, attaché de presse de Bregenzer Festspiele GmbH, lors de la remise des prix © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

12 juillet 2011

Depuis 1994, la Chambre Économique Fédérale d'Autriche et le Ministère de l’Économie autrichien décernent les prix de l’exportation aux entreprises ayant enregistré les plus grands succès à l’international. L’organisateur du Festival de Bregenz, la société Bregenzer Festspiele GmbH, est le lauréat du prix de l'exportation 2011 dans la catégorie tourisme.

Depuis 1946, les Bregenzer Festspiele prouvent d’une manière exemplaire que culture de haut niveau et succès commercial ne sont pas incompatibles. Chaque été, des opéras, comédies musicales et opérettes peuvent être suivis sur une scène lacustre ancrée dans le lac de Constance. L'été dernier, environ 200.000 visiteurs sont venus pour voir les spectacles pendant quatre semaines sur la la plus grande scène lacustre au monde. Plus de 80% sont venus de l’étranger. Avec une valeur ajoutée d’environ 170 millions d’euros, le festival de Bregenz se positionne comme un important facteur économique de la région. Même pendant la crise économique en 2009 et 2010, les recettes et le nombre de spectateurs ont battus les records.

Les Bregenzer Festspiele sont considérés comme « best-seller » à l’exportation - même si en réalité elles importent du pouvoir d’achat. Ceci fut notamment le cas en 2008 lorsque le décor de scène de l’opéra Tosca de Giacomo Puccini servait de coulisse dans le film James Bond « L'Essence de la Vie » et ensuite pour les retransmissions télé d'une chaîne allemande des match de foot de l’Euro 2008. Outre les recettes générées, c’est surtout l’exportation de l’image de marque « Bregenzer Festspiele » sur presque tous les continents qui représente la plus précieuse valeur ajoutée du festival.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA