Advantage Austria Afficher la navigation

Du savoir pour le monde entier -  L’expertise de l’énseignement en provenance d’Autriche

Coin d'un livre © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

2 août 2011

Le marché de la formation est en forte croissance dans le monde entier. L’Autriche mise depuis longtemps déjà sur l’exportation de son offre dans ce domaine et remporte un franc succès.

Des économies nationales émergentes, une demande croissante de qualifications dans différents secteurs d’activité et la nécessité pour les employés de se former tout au long de leur vie, contribuent à une croissance continue sur le marché mondial de l’éducation. Afin de mieux tirer profit de l’énorme potentiel de ce secteur, l’Autriche élargit davantage le réseau de ses établissements d’enseignement à l’international.

De nombreuses offres de formation, notamment dans les secteurs de l’économie, de l’administration, de la santé et de la médecine, de l’art, de la culture et de la musique, du social, de la construction et de l’environnement ainsi que du tourisme, sont désormais à la disposition de clients dans le monde entier. Les services de formation sont multiples et vont de la formation produit en passant par les séminaires sur mesure jusqu’aux cours universitaires internationaux. Les institutions d’enseignement autrichiennes – écoles, instituts de formation, universités, cycles d’études et programmes de formation ainsi que des offres en ligne – ont suivi la tendance vers une société du savoir et contribuent à la compétitivité du pays sur des marchés qui deviennent de plus en plus complexes.

De nombreux prestataires tournés vers l’export disposent de centres d’enseignement et de formation au-delà des frontières autrichiennes. Ainsi, les standards élevés de l’éducation en Autriche et le savoir-faire de haut niveau sont exportés dans le monde entier. Les centres de formation autrichiens ont un réseau mondial important et de nombreux centres offrent des plateformes d’apprentissage en ligne (e-learning) – une solution innovante pour de nombreux clients dans le monde entier.

La nouvelle édition de FRESH VIEW (anciennement Austria Export) propose plus d’informations sur les prestataires autrichiens de la formation et plus de détails sur «l’exportation de l’enseignement»

FRESH VIEW 146 - L'enseignement en Autriche

Téléchargements associés

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA