Advantage Austria Afficher la navigation

Efficience énergétique et gestion efficace des ressources- Innovatives Oberösterreich 1/2011

Logo © TMG

© TMG

3 août 2011

Le premier numéro 2011 “Innovatives Oberösterreich” est consacré à l’efficience énergétique et la gestion efficace des ressources. La revue est éditée par TMG - OÖ. Technologie- und Marketinggesellschaft m.b.H., l’agence pour les investissments et innovations de la Haute-Autriche. Elle est également disponible en version anglaise: “Innovative Upper Austria”.

Grâce à sa politique d'innovation et d'économie stratégique, la Haute-Autriche est devenue l'une des régions les plus innovantes en Europe.

Le bien-être en Haute-Autriche est dans une large mesure lié à l’industrie. Assurer à long terme la fourniture d’énergie et des matières premières, constitue un facteur primordial pour l'implantation des entreprises. L’utilisation en cascade des matières premières, la durabilité et l’efficience sont des sujets prioritaires qui doivent être développés de manière conséquente. En raison de la reconversion successive en énergies renouvelables, la disponibilité de l’énergie devient de plus en plus importante puisque l’énergie éolienne et photovoltaïque ne sont pas des technologies de production d’énergie planifiables. Dès lors, toute la chaîne d’innovation des technologies énergétiques – de la recherche fondamentale aux applications techniques – est sollicitée.

La Haute-Autriche considère l’énergie comme priorité absolue. Pour preuve, le thème "efficience énergétique, gestion de l’énergie et énergies renouvelables” a été inscrit au programme stratégique  OÖ2010plus comme mesure 6 dans la rubrique R&D. De plus, un appel d’offres pour la recherche énergétique a été lancé en 2011.

“Innovatives Oberösterreich 1/2011” reprend  les chiffres sur les demandes de brevet en Autriche en 2010 où la Haute-Autriche était de nouveau numéro 1 ainsi que des informations sur les investissements futurs d’entreprises renommées de la  Haute-Autriche. Dans le cadre de la série “Leading companies”, l'honneur revient cette fois-ci à GREINER HOLDING AG.

La revue est éditée parTMG - OÖ. Technologie- und Marketinggesellschaft m.b.H. , l’agence pour les investissements et innovations de la Haute-Autriche. Elle est également disponible en anglais: “Innovative Upper Austria [pdf, 1,452.7kb]”.

Si vous souhaitez recevoir un exemplaire, envoyez-nous un petit mail en mentionnant la langue souhaitée (allemand ou anglais).

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA