Advantage Austria Afficher la navigation

Solutions logistiques autrichiennes à la conquête du monde

Siège du groupe et du département développement à Hart près de Graz © KNAPP AG

© KNAPP AG

4 août 2011

Knapp est l’un des plus importants fournisseurs de systèmes logistique et d’automatisation des entrepôts. Des marques internationales font confiance à ses solutions de logistique clés en main.

Avec plus de 1.300 installations, la firme autrichienne KNAPP AG figure parmi les principaux fournisseurs internationaux de solutions intralogistiques et de systèmes clés en main dans le domaine de l’automatisation et de logiciels pour la gestion des entrepôts. Dans la liste de ses grands clients les secteurs de la distribution (food/non-food), mode et cosmétiques, on retrouve des marques de renommée mondiale telles que Tiffany, Sony, Coca Cola, Avon Cosmetics et l’Oréal. Le secteur de la distribution de produits pharmaceutiques, qui est à l’origine de l’envolée de Knapp, garde un rôle prépondérant avec 50% du chiffre d’affaires.

En 2010, la société Knapp, en constante expansion, a fait l’acquisition stratégique de la société Dürkopp Fördertechnik GmbH, leader mondial des systèmes sans trolleys. La société autrichienne, fondée en 1952, est ainsi devenue une référence dans l’industrie de la mode grâce à ses systèmes logistiques innovants. Sa position de leader mondial dans ce domaine est consolidée par des grandes commandes de clients tels Hermès Fulfilment (Otto Groupe), JCL Logistics, le géant des chaussures Clarks mais aussi de H&M, C&A, Marks & Spencer, Zara & Co.

La quote-part des exportations de 99% reflète l’internationalisation de la société Knapp: ses marchés principaux se trouvent dans toute l‘Europe ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud où Knapp a établi une filiale dans quasi tous les pays. Actuellement, le réseau mondial de l’expert en manutention et logistique comprend 18 filiales et 14 bureaux de représentation sur tous les continents. Avec une augmentation de son chiffre d’affaire de 30% à 272 millions d’euros au total, l’année 2010/2011 s‘est achevée avec succès pour le leader technologique qui investit chaque année plusieurs millions d’euros dans la recherche et le développement.

Téléchargements associés

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA