Advantage Austria Afficher la navigation

L'Autriche: lieu d'implantation économique sollicité - excellent premier semestre

Logo © ABA-Invest in Austria

© ABA-Invest in Austria

11 août 2011

80 nouvelles implantations d'entreprises et projets d'investissement étrangers au total en Autriche ont créé deux fois plus d'emplois que l'année dernière.

Le bilan semestriel 2011 de l'agence d'investissementABA-Invest in Austria est très positif. Par rapport à la même période de l'année précédente, il montre un résultat intermédiaire très encourageant. Au total, 80 nouvelles implantations de sociétés ont fait monter le volume d'investissement de 12%, de 103 à 115 millions d'euros. Dans le même temps, le nombre d'emplois créés a quasi doublé en progressant de 92% à 970.

Les six premiers mois de l'année courante montrent que les entrepreneurs étrangers se lancent à nouveau dans des investissements plus importants et sont prêts à en assumer des risques. En regardant de plus près les chiffres, quatre entreprises R&D et deux sièges sociaux se trouvent parmi les nouveaux investisseurs. Au vu des 640 projets d'investissement en cours, ABA est confiant que cette tendance positive se maintiendra.  

Avec 34 implantations, les entreprises allemandes sont à nouveau le plus fort groupe d'investisseurs. Elles représentent 43% de tous les projets du premier semestre. L'Italie partage la deuxième place avec le Japon (respectivement 7 nouveaux projets). Les pays de l’Europe centrale et orientale (PECO) - un groupe traditionnellement fort - sont aussi bien représentés cette année avec 17 projets d'investissement. 

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA