Advantage Austria Afficher la navigation

Les universités autrichiennes dans l'air du temps

Logo © Technische Universität Wien Continuing Education Center

© Technische Universität Wien Continuing Education Center

30 août 2011

L'Université Technique de Vienne et l'Université de Vienne préparent les étudiants aux défis du marché M&A en croissance dans le cadre d'une formation Executive MBA Mergers & Acquisitions (M&A).

Selon le magazine économique américain Forbes, l'année 2011 est placée sous le signe de Mergers & Acquisitions (M&A). On observe en effet une reprise dans les transactions technologiques M&A (google/motorola, etc.) corroborant les analyses du magazine américain. Cette tendance devrait se maintenir à l'avenir. En raison de leur travail de recherche et de développement, les jeunes sociétés technologiques sont particulièrment sollicitées en vue d'une reprise par les géants de la branche.

C'est la raison pour laquelle les intervenants sont très attentifis au rôle joué par les techniciens dans le processus M&A. Aussi bien dans les conseils d'administration qu'au niveau opérationnel, l'expertise technique est déterminante pour la réussite des activités M&A. Pour être au mieux préparé aux défis des transactions complexes M&A, les techniciens doivent également disposer de connaissances économiques et juridiques, voire d'instruments analytiques.

L'Université Technique de Vienne et l'Université de Vienne ont discerné cette tendance il y a quelques années déjà et proposent conjointement une formation postuniversitaire. En 2011, le 4ème Executive MBA Mergers & Acquisitions transmet aux étudiants le know-how nécessaire pour faire valoir leurs compétences de façon ciblée dans les processus de décision et jouer un rôle déterminant dans le processus M&A.
Vous trouverez plus d'informations sur le cursus sur le site internet: http://merger.tuwien.ac.at .

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA