Advantage Austria Afficher la navigation

Microbiologistes autrichiens développent le premier kit d'analyse pour dépister le mutant E.Coli

Recherche laboratoire © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

13 septembre 2011

Suite au déclechement de la bactérie E.coli en Allemagne en juin de cette année, la société autrichienne SY-LAB Geraete GmbH a développé le tout premier kit d'analyse capable de dépister et de différencier le mutant E.Coli.

La société autrichienne a adapté le kit d'analyse existant GeneGen ® EHEC à peine quelques semaines après le déclenchement de la bactérie Ehec en Allemagne. Les Escherichia coli entérohémorragiques producteurs de vérotoxines sont détectés grâce au nouveau kit d'analyse. De plus, la combinaison de gènes utilisée dans le test répond aux recommandations de l'Institut Robert Koch allemand pour le diagnostic de patients présentant les symptômes d'une infection à Ehec.

Le kit d'anlayse GeneGen®-EHECplus est actuellement utilisé dans les laboratoires d'analyses des produits alimentaires pour limiter le risque de développement des bactéries hautement toxiques par des aliments contaminés.

Le test peut être utlisé pour analyser les échantillons alimentaires et prélèvements fécaux. Les résultats sont disponbles dans les 4 heures.

Plus d'informations sur le site internet:  http://www.sylab.com/index.html

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA