Advantage Austria Afficher la navigation

STRABAG: succès-story également en Scandinavie et au Canada

Foreuse de tunnel © The Regional Municipality of York, Kanada

© The Regional Municipality of York, Kanada

15 septembre 2011

Le géant autrichien de la construction a décroché 3 grands contrats d'infrastructure en Finlande et en Suède. De plus, après l'achèvement  des travaux de creusement sous les chutes du Niagara, Strabag vient d'obtenir un autre contrat de construction de tunnels au Canada.

Le groupe de construction autrichien noté à la bourse de Vienne STRABAG SE réalise actuellement en Scandinavie 3 contrats d'infrastructure d'une valeur totale de 76 millions d'euros: Oden Anläggningsentreprenad AB, filiale à 100 de STRABAG, construit un tunnel d'une longueur de 1,8 km, en ce compris les stations du métro, dans capitale finlandaise Helsinki. En Suède, une partie du nouveau quartier de Stockholm Norra Djurgardsstaden verra le jour grâce au savoir-faire de STRABAG. Et Oden a aussi obtenu le marché de l'administration de l'infrastructure suédoise pour la construction d'un tronçon de l'autoroute E45 entre Göteborg et Trollhättan.

Au Canada aussi, tout se passe admirablement bien pour STRABAG. Il y a quelques semaines, on a fêté le percement du tunnel de 10 km de long sous les chutes du Niagara à Ontario. Il permettra dorénavant l'utilisation des masses d'eau du fleuve Niagara pour la production d'électricité. Un nouveau contrat s'enchaîne: STRABAG Inc. construira dans l'agglomération de Toronto un tunnel de traitement des eaux usées d'une longueur de 15 km pour un montant de 200 millions d'euros.

STRABAG SE n'est pas seulement l'un des leaders de la construction en Europe mais se trouve aussi sur la liste de "Fortune Global 500" qui répertorie les plus grandes entreprises mondiales. Pour l'exercice comptable 2010, l'entreprise a réalisé avec ses 73.400 collaborateurs un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d' Euros.

Le groupe STRABAG est également très actif en Belgique. Pour un aperçu, cliquez sur les projets en cours .

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA