Advantage Austria Afficher la navigation

Internet - moteur de croissance du commerce extérieur autrichien

câble internet © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

20 septembre 2011

Internet n’est pas qu’un facteur de prospérité.  Une étude récente a démontré qu’il freine l’inflation, augmente le pouvoir d’achat et renforce les échanges économiques.

L' Institut des études supérieures et de la recherche scientifique (IHS) a récemment mené une étude pour l’ISPA (Internet Service Providers Austria) sur l’importance macro-économique d’Internet en Autriche. Les recherches démontrent bien l’importance d’Internet pour l’économie autrichienne: l’économie croît chaque année d’environ 350 millions d’euros et le nombre d'emplois de 6.000, ce qui correspond à peu près à 7% de la croissance annuelle du PIB et à 15% de l’augmentation annuelle du nombre d’emplois.

Internet a également des effets positifs sur l’inflation. L’e-commerce augmente la transparence des prix et réduit les frais de transactions, ce qui freine l’inflation et augmente le pouvoir d’achat. Ces effets bénéfiques se répercutent également sur le commerce extérieur. Grâce à Internet, les exportations ont augmenté de 1,3 milliards d’euros et les importations de 1,4 milliards d’euros par an.

L'ISPA - Internet Service Providers Austria est la plateforme qui chapeaute le marché de l'internet en Autriche. Elle est chargée de l’encadrement économique et juridique du développement d’Internet.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA