Advantage Austria Afficher la navigation

L'industrie des machines et des produits métalliques autrichienne s'exporte bien

Détail d'une machine © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

27 septembre 2011

En 2010, les exportations du secteur ont connu une augmentation de 12,2% à 23,46 milliards d'euros. Cette année, les entrepreneurs autrichiens de l'industrie des machines et des produits métalliques continuent sur la même lancée.

Les exportations de l'industrie des machines et des produits métalliques autrichienne ont connu une évolution impressionnante au premier trimestre 2011. Les entrepreneurs du secteur ont exporté des marchandises d'une valeur de plus de 6 milliards d'euros, un plus de 19,5%. Les importations d'une valeur de 5 milliards d'euros étaient à un milliard d'euros en-dessous des exportations.

Trois quarts des exportations étaient destinés à l'Europe. La majeure partie (1,8 milliard d'euros) est traditionnellement exportée vers Allemagne, suivie par l'Italie, la France et la République tchèque. L'Autriche livre surtout des composants et des pièces pour machines en Allemagne qui les transforme en produits finis. Les exportations vers l'Asie ont atteint 795 millions d'euros, vers l'Amérique 588 millions d'euros et vers l'Afrique respectivement l'Australie/Océanie 90 resp. 56 millions d'euros.

En 2010, les entrepreneurs de l'industrie des machines et des produits métalliques autrichienne ont réalisé avec 150.000 collaborateurs un chiffre d'affaires de 33 milliards d'euros. Le secteur participait à hauteur de 21,5% aux exportations autrichiennes totales.

Le deuxième numéro de Machinery & Metalware porte le titre "Machines-outils et outils: Solutions géniales de l'Autriche". Il présente les nouveaux produits d'une vingtaine de firmes autrichiennes.

La publication de la fédération de l'industrie des machines et des produits métalliques autrichienne est rédigée en allemand et en anglais. Vous pouvez la télécharger: Machinery & Metalware 2/2011 - Machines-outils et outils [pdf, 1,280.6kb]

Nous avons quelques exemplaires en version imprimée. Si vous le souhaitez, envoyez-nous un mail et nous vous enverrons un exemplaire sous réserve du stock disponible.


Cliquez ici pour les numéros précédents .

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA