Advantage Austria Afficher la navigation

Les machines agricoles de Pöttinger à la conquête du monde

Semoir VITASEM 302 ADD © Alois Pöttinger Maschinenfabrik Ges.m.b.H

© Alois Pöttinger Maschinenfabrik Ges.m.b.H

29 septembre 2011

Internationalisation et croissance: le succès de l'entreprise de matériel agricole autrichienne fondée en 1871 se répercute de façon impressionnante sur son chiffre d'affaires.

L'entreprise famililale autrichienne Alois Pöttinger Maschinenfabrik Ges.m.b.H a déjà pu célébrer 2 évènements en 2011: l'anniversaire de ses 140 années d'existence et le deuxième meilleur résultat de l'histoire de la société. En dépit des conditions économiques turbulentes, le chiffre d'affaires de l'exercice 2010-11 a augmenté de 30% à 236 millions d'euros. Le succès n'est pas seulement dû au marché local mais à une internationalisation conséquente. Pöttinger a atteint en 2010 une quote-part des exportations de 83% et ses ventes à l'international ont généré 195 millions d'euros.

Pöttinger n'est pas seulement leader du marché autrichien en ce qui concerne la technologie des semoirs, mais également leader mondial dans le segment des remorques autochargeuses et précurseur international dans le domaine des faucheuses frontales. Le fabricant de machines agricoles dispose de 4 sites de production et de 10 succursales de distribution dans le monde – e.a. en Allemagne, France, Italie, Russie, Ukraine, Suisse, Australie, au Canada et aux Etats-Unis.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA