Advantage Austria Afficher la navigation

Les vins autrichiens s'exportent bien

Bouteille de vin et verre de vin blanc © ÖWM, Gotschim

© ÖWM, Gotschim

4 octobre 2011

Malgré une diminution sensible de la récolte en 2010, les exportations des vins autrichiens ont augmenté au premier semestre 2011.

Les vins de qualité „Made in Austria“ n'ont jamais rencontré autant de succès en Autriche et à l'étranger. Alors que la quantité exportée au premier semestre 2011 était moindre en raison de la pénurie des stocks, le chiffre d'affaires à l'exportation a augmenté de 2%. Ce résultat positif est principalement dû aux vins de qualité (prix moyens et élevés).

L'évolution est très réjouissante sur les marchés clés: en ce qui concerne les vins en bouteille, l'Autriche a augmenté son chiffre d'affaires de 2% en Allemagne - son principal marché - en dépit du recul des ventes totales de 9%.  En Suisse, malgré une diminution des ventes de 22%, le chiffre d'affaires a augmenté de 11,4%. Le vin autrichien connaît une nouvelle envolée aux Etats-Unis: quantité +4%, valeur +14,3%. Et que dire des chiffres d'affaires réalisés aux Pays-Bas (+22%) et en Suède (+50%)!

La société de promotion des vins autrichiens Österreich Wein Marketing GmbH est également très optimiste pour l'avenir immédiat: les vendanges 2011 de très bonne qualité et en quantité suffisante présagent un chiffre d'affaires record à l'export pour l'année prochaine.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA