Advantage Austria Afficher la navigation

Boeufs d'élevage autrichiens au hitparade de l'exportation

Boeuf d'élevage d'Autriche © Fritz Baumann

© Fritz Baumann

11 octobre 2011

L'exportation dans le monde entier de boeufs d'élevage autrichiens de qualité supérieure a progressé d'impressionnants 125% au premier semestre 2011.

Pour les éleveurs de boeufs de reproduction autrichiens, la vente de boeufs d'élevage est devenue une source de revenus lucrative complémentaire à celle du lait et de la viande. Et la demande mondiale pour du bétail d'élevage d'Autriche - Fleckvieh, bétail brun, Holstein, Grauvieh et Pinzgauer - reste intact. Au premier semestre 2011, 19.700 bêtes ont été exportées à un bon prix, une augmentation record de 125% par rapport à la même période de l'année précédente. Pour toute l'année 2010, 22.261 bêtes ont été exportées.

Ces dernières années, l''exportation de boeufs de reproduction dans les pays hors UE prend de plus en plus d'importance. Sur les six premiers mois de 2011, 83% de boeufs de reproduction ont été livrés à des pays hors UE. Le principal débouché est actuellement la Turquie, aussi bien au niveau du volume (63%) que du prix. En effet, pendant cette période, 12.400 boeufs ont été livrés au Bosphore pour la constitution de troupeaux. Mais l'Italie reste également un important pays pour l'exportation de boeufs de reproduction autrichiens (3.000 pces). L'Algérie se place troisième l'avec l'achat de 1.540 bêtes.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA