Advantage Austria Afficher la navigation

WorldSkills 2011: six médailles pour l'équipe d'Autriche

Logo © World Skills International

© World Skills International

20 octobre 2011

Le bilan de la participation autrichienne aux 41èmes Olympiades des Métiers WorldSkills à Londres est très appréciable: 6 médailles et la 9ème place dans le classement des nations.

Du 5 au 8 octobre, environ 850 jeunes qualifiés de 48 pays ont mis leur savoir-faire à l'épreuve aux Olympiades des Métiers WorldSkills 2011 à Londres. Pour cette 27ème édition, l’Autriche était également de la partie avec 28 participants dans 26 métiers. L'équipe autrichienne revient au pays avec 6 médailles (3x or, 1x argent, 2x bronze) et 12 médailles d'excellence. Cette remarquable prestation assure à l'équipe autrichienne le 9ème rang du classement des nations.

Les médailles d’or ont récompensé les compétiteurs autrichiens dans les métiers de peintures et décoration, de patisserie-confiserie et de métallerie. La médaille d’argent a été remportée dans la catégorie plomberie-chauffage et les médailles de bronze en carrelage et cuisine.

Des équipes autrichiennes participent régulièrement depuis 1961 aux Olympiades des Métiers et elles ont à ce jour remporté 176 médailles au total. Les prochaines Olympiades des Métiers auront lieu à Leipzig en Allemagne en 2013.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA