Advantage Austria Afficher la navigation

L’Autriche progresse dans le classement de la compétitivité dans les technologies de l’information

Pousses vertes dans le clavier © photocase.com/Thomas Kerzner

© photocase.com/Thomas Kerzner

7 novembre 2011

L’Autriche est passé de la 22ème à la 17ème place dans le classement mondial de la compétitivité dans les technologies de l’information selon une étude de l’EIU (Economist Intelligence Unit) commandée par la BSA (Business Software Alliance). Les progrès en matière de recherche et de développement ont été particulièrement déterminants.

L’Autriche a ainsi dépassé des pays comme la Corée du Sud et Hong-Kong. En tête de classement on retrouve les Etats-Unis, la Finlande et Singapour. L’Allemagne occupe la 15ème place devant le Japon.

Les données proviennent de l’OCDE, de l’IWF, de l’UE et autres sources indépendantes. Le 'IT Industry Competitiveness Index ' passe en revue 66 pays à partir d’une série d’indicateurs dans le domaine de l’innovation en TI: la conjoncture économique, l’infrastructure informatique, les ressources humaines, l’environnement de recherche et développement (R&D), l’environnement juridique et les aides publiques au développement du secteur informatique. 

En 2011, l’index révèle que les chefs de file en TI maintiennent leur position notamment parce que «l’avantage appelle l’avantage». Les pays qui ont investi année après année pour poser des bases solides favorables à l’innovation technologique continuent à en récolter les fruits. 

Mais la scène mondiale devient de plus en plus concurrentielle, principalement en raison de nouveaux venus.Ces économies émergentes s’efforcent d'aligner leur jeu sur ceux des leaders historiques. 
Source: ABA Invest in Austria

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA