Advantage Austria Afficher la navigation

Lauréat du prix de l'innovation Mercur 2011: LOYTEC de nouveau distingué pour sa force d'innovation

7 décembre 2011

LOYTEC Electronics a de nouveau récolté en 2011 le prix Mercur, cette fois dans la catégorie “coopération”. La firme autrichienne a reçu le prix très convoité pour son L-WEB innovant, plus spécifiquement pour son utilisation croissante dans l'efficience énergétique dans le district scolaire de Decatur, Indianapolis (USA). L-WEB est un système pour la visualisation et la gestion de bâtiments dispersés et de toutes dimensions.

Les prix Mercur sont tous les ans attribués par la Chambre Economique de Vienne qui veut ainsi démontrer et encourager le potentiel de l'innovation des entreprises viennoises.

Le prix spécial “coopération” récompense des projets de coopération innovants dans le domaine de l'efficience et de la gestion énergétique qui ont été réalisés ensemble avec des universités, des instituts de recherche et des écoles supérieures techniques. Les projets ont été évalués par l'institut renommé et indépendant “Industriewissenschaftliches Institut” (IWI, Institut pour les sciences industrielles).

LOYTEC Electronics a reçu ce prix convoité pour son L-WEB, plus spécifiquement pour son utilisation croissante dans l'efficience énergétique dans le district scolaire de Decatur, Indianapolis (USA). L-WEB est un système pour la visualisation et la gestion de bâtiments dispersés de toutes dimensions. Pour le district scolaire de Decatur, la société autrichienne a développé en collaboration avec Perfection Services Inc. de Cincinnati (Ohio, USA) un programme de minuterie basé sur L-WEB pour ramener la consommation d'énergie dans les bâtiments scolaires à un minimum sans pour autant empiéter sur la fonctionnalité et le confort. Il a fallu spécialement tenir compte des besoins en énergie très fluctuants aux différents moments de la journée et aux différents jours de la semaine. Grâce aux solutions d'automatisation de LOYTEC, le district scolaire de Decatur a pu considérablement améliorer la balance énergétique de ses établissements. La durée d'amortissement relativement courte était également très appréciable.

Vous pouvez lire le communiqué de presse intégral en anglais [doc, 199.5kb].

Plus d'infos auprès de:

LOYTEC electronics GmbH
Doris Wiesner
Blumengasse 35
1170 Wien
 
+43 (1) 4020805-207
 
+43 (1) 4020805-99
dwiesner@loytec.com
 
http://www.loytec.com

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA