Advantage Austria Afficher la navigation

Swarovski Optik: lauréats du prix ‘Digiscoper of the Year 2011’

13 décembre 2011

SWAROVSKI OPTIK a désigné Tara Tanaka gagnante de son concours international ‘Digiscoper of the Year 2011’. La participante américaine s’est vue accorder la première place par un jury constitué d’experts internationaux de l’observation des oiseaux et de la digiscopie, ainsi que de photographes et de représentants du grand public.

Actuellement dans sa sixième année, le concours de photographie ‘Digiscoper of the Year’ organisé par SWAROVSKI OPTIK a attiré un grand nombre de participants internationaux, qui ont envoyé plus de 1200 photos. Durant les quatre mois du concours, les photos de digiscopie reçues ont également été publiées sur Facebook, où les fans de Facebook ont pu élire chaque mois les trois photos les plus appréciées et remporter une veste polaire SWAROVSKI OPTIK.


D.g.à.d.:
1ère place: Tara Tanaka (Etats-Unis), Spatule rosée (Platalea ajaja)
2ème place: Mario Cea Sánchez (Espagne), Chevêche d’Athéna (Athene noctua)
3ème place: Miguel Angel Muñoz Herrero (Espagne), Faucon crécerelle (Falco tinnunculus)


Originaire des États-Unis, Tara Tanaka a impressionné les membres experts et grand public du jury avec sa remarquable photo de digiscopie d’une spatule rosée, qui lui a valu de remporter le titre de ‘Digiscoper of the Year 2011’. Pour la récompenser de sa première place, elle recevra un ensemble d’appareils de digiscopie de SWAROVSKI OPTIK comprenant une longue-vue en magnésium ATM/STM, un oculaire à zoom grand angle 25-50x W, un stabilisateur photo, un adaptateur pour appareil photo et un trépied carbone CT 101 avec une tête de trépied DH 101.

La deuxième place a été accordée à Mario Cea Sánchez, originaire d’Espagne, qui est parvenu à maintenir sa position de l’année dernière. Il a pu capturer une exceptionnelle photo de nuit d’une chevêche d’Athéna en vol, en s’aidant de différents systèmes d’éclairage. Cette photo fournit une impressionnante démonstration des différents contextes dans lesquels peut être utilisée la digiscopie. Il remporte un équipement SWAROVSKI OPTIK de la valeur d’une paire de jumelles EL 42 SWAROVISION.

Miguel Angel Muñoz Herrero, également originaire d’Espagne, a pris la troisième place. Sa participation est un cliché inhabituel d’un faucon crécerelle qui vole rapidement, tout en regardant en arrière. Il remporte des jumelles de la série EL 32.

Comme lors des éditions précédentes, le lauréat du concours ‘Digiscoper of the Year 2011’ a cette fois encore été choisi sur base des notes cumulées d’un jury international d’experts et d’un vote du public émanant des visiteurs inscrits sur le site Web ‘Digiscoper of the Year’. Les critères de sélection appliqués par le jury étaient la pertinence vis-à-vis du thème du concours ainsi que la qualité esthétique des photos et la netteté des images. Les 20 meilleures photos de digiscopie envoyées ont été publiées par SWAROVSKI OPTIK sur le site Web www.digiscoperoftheyear.com . En outre, les photographes verront leur nom publié et recevront chacun une récompense en espèces de 300 EUR.

SWAROVSKI OPTIK félicite chaleureusement tous les gagnants !


Le monde appartient à ceux qui perçoivent la beauté.
Vivez l’instant !
SEE THE UNSEEN.
www.swarovskioptik.com


SWAROVSKI OPTIK, dont le siège social est situé à Absam, Tyrol, fait partie du Groupe Swarovski. Cette entreprise autrichienne, fondée en 1949, est spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs de visée de très haute précision dans le secteur haut de gamme. Les jumelles, télescopes, appareils optroniques, lunettes de visée, appareils de mesure de la distance et appareils de vision nocturne fabriqués par cette entreprise sont très appréciés dans le monde entier par les utilisateurs exigeants. Le succès de cette entreprise repose sur sa force d’innovation, sur la qualité et la valeur intrinsèque de ses produits ainsi que sur leur design à la fois fonctionnel et esthétique. La protection de la nature est l'une des valeurs fondamentales de notre entreprise et elle se reflète également dans la production non polluante et dans notre engagement durable au sein de projets écologiques soigneusement sélectionnés. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait en 2010 à 94 millions d’euros (2009 : 87 millions d’euros) et son taux d’exportation atteint aujourd’hui 90 %. L’entreprise compte environ 700 employés.


Pour plus d’informations:
Swarovski Optik
Anja Weidig
Responsable des relations publiques et communications internes

 
+43 (0)5223 511-6771
anja.weidig@swarovskioptik.at
 
http://www.swarovskioptik.com

En Belgique:
Swarovski Optik NV
Rue de la Bienvenue 17
1070 Bruxelles
Belgique
 
+32 (0)2 556 01 60
 
+32 (0)2 556 01 69
info-B@swarovskioptik.be

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA