Advantage Austria Afficher la navigation

CEN & ISO Vienna Agreement: Tout débuta à Vienne il y a vingt ans...

Logo 20 Years Vienna Agreement © Austrian Standards Institute

© Austrian Standards Institute

16 décembre 2011

La coopération entre la normalisation européenne et internationale à été signée à Vienne il y a 20 ans par le "Vienna Agreement". A l'occasion de la conférence internationale début novembre 2011, des experts du monde entier ont fait le bilan et discuté des défis à venir.

Juin 1991 est une date historique dans les relations entre la normalisation européenne et internationale. Les secrétaires généraux du Comité européen de Normalisation CEN et de l'Organisation internationale de Normalisation ISO, Jacques Repussard (CEN) et Lawrence D. Eicher (ISO), ont signé à cette date un accord à l' Institut autrichien de Normalisation à Vienne, inaugurant ainsi une nouvelle base de coopération. Pour le 20ème anniversaire d'existence de l'accord, l'Institut Autrichien de Normalisation a organisé le 4 novembre 2011 la conférence internationale „20 Years Vienna Agreement“, à laquelle ont participé 100 personnes en provenance de l'Autriche et du monde entier.

L'objectif du „Vienna Agreement“ était de prévenir par le biais de normes communes l'éloignement de la normalisation européenne et internationale à l'aube du marché intérieur. Il s'agissait également d'empêcher l'établissement de normes européennes ou internationales contradictoires ou à double emploi. Actuellement, environ 4.200 des 13.542 normes européennes sont identiques aux normes internationales. De même, l'ISO développe 810 et le CEN 160 normes européennes et internationales communes.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA