Advantage Austria Afficher la navigation

Couloir de secours en Autriche

30 octobre 2012

Depuis le 1er janvier 2012, le couloir de secours est obligatoire sur les autoroutes et voies rapides en Autriche. Une brochure plurilingue est disponible à ce sujet.

Pour la grande majorité des Autrichiens, c'est devenu tout à fait normal de former un couloir libre pour un accès plus rapide aux véhicules de secours.

L'exploitant de péages autrichien ASFINAG et le ministère fédéral de la mobilité, de l'innovation et de la technologie (BMVIT) ont publié une brochure plurilingue [pdf, 2,530.5kb] avec toutes les informations importantes sur le couloir de secours.

L’Autriche a rendu obligatoire, depuis le 1er janvier 2012, la  la formation d’un couloir de secours dès que la circulation commence à se bloquer et qu'un embouteillage menace d'apparaître. Cela s'applique à tous les véhicules (motos, autobus, camions, camping-cars…) qui circulent sur des autoroutes à deux ou plusieurs voies ou sur des voies rapides. Ce couloir de secours est indispensable et réservé uniquement aux véhicules de police, de pompiers, aux ambulances, aux patrouilles routières et aux services de dépannage.

Pour former ce couloir de secours, il convient de déplacer son véhicule le plus loin possible vers la gauche si vous roulez sur la voie de gauche ou vers la droite, si vous roulez sur la voie de droite. Veillez à garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui vous précède. N´hésitez pas à utiliser la bande d´arrêt d´urgence.

L'obstruction de véhicules de secours ou l'utilisation illégale du couloir de secours pour assurer son propre progrès peut être puni d´une amende de 2180 euros, selon la règlementation autrichienne.
Plus d'infos sur le site internet ASFINAG .

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA