Advantage Austria Afficher la navigation

„Taste of Austria“ à la conquête du monde

3 février 2012

Les produits alimentaires autrichiens ont connu en 2011 la deuxième plus grande croissance des exportations depuis 1995 – preuve qu'ils occupent une place de choix dans les rayons des magasins du monde entier.

En 2011, les exportations autrichiennes de produits agraires ont augmenté de 16,1%. Elles étaient quasi au même niveau que les importations: les exportations s'élevaient à une valeur de plus de 9 milliards d’euros pour 9,4 milliards d‘euros d'importations. La valeur moyenne des exportations a même atteint un niveau record. La quantité exportée a augmenté de 4% à 8,1 millions de tonnes. C’est ce qui ressort des chiffres du commerce extérieur pour les 3 premiers trimestres 2011 (source: Statistik Austria), calculés par Agrarmarkt Austria (AMA) Marketing.

Les produits alimentaires sont particulièrement appréciés en Allemagne où va un tiers des exportations autrichiennes (2011: +11,4%). Au niveau mondial, l’Italie occupait en 2011 la deuxième place, suivie par la Hongrie, la Slovénie, la Tchéquie et la Slovaquie. En 2011, 17,9% des exportations autrichiennes étaient destinées aux pays de l’Est de l’UE et 13,8% aux 15 autres pays de l’UE. Fait remarquable: au niveau mondial, la Corée du Sud est le deuxième acheteur de viande de porc autrichienne.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA