Advantage Austria Afficher la navigation

Fournisseur automobile autrichien HENN a le vent en poupe

17 février 2012

Cette entreprise autrichienne hautement spécialisée enregistre une forte croissance au niveau mondial. Elle progresse surtout en Asie.

Avec une croissance d'environ 30%, le chiffre d'affaires du fournisseur automobile autrichien HENN a dépassé l'année passée les 25 millions d'euros. Et cela ne fait que continuer pour cette entreprise hautement spécialisée. Les carnets de commande pour les prochains mois sont remplis. Le développement de produits innovants et l'internationalisation accrue sont cruciaux pour ces résultats.

Environ 23 millions de raccords spéciaux HENN sont principalement utilisés dans le domaine de la haute technologie. HENN compte parmi ses clients des producteurs automobiles notables: Daimler, BMW, Porsche, etc. En 2011, la firme s'est lancée dans un nouveau champ d'activité au potentiel prometteur: les durites d'air de charge pour les camions. Un raccord pour systèmes de refroidissement par eau est en phase de finalisation et pourra déjà être commercialisé en 2013.

Le succès international de HENN corrobore la réputation de la qualité autrichienne à l'échelle mondiale: HENN exporte 99% de sa production. Après avoir mis sur pied une représentation au Japon, HENN ouvre en 2012 une succursale en Corée du Sud. A partir de 2013, la firme va tirer profit des signaux positifs en provenance des marchés chinois et indien et sera présente sur ces marchés d'avenir. Parallèlement, HENN voit également ses commandes augmenter sur les marchés établis comme l'Allemagne, les Etats-Unis et la France.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA